Présentation

Notre histoire

C’est sur un magnifique plateau ensoleillé, situé au-dessus de la ville de Sion, que s’étend le village de Savièse, l’une des grandes régions viticoles du canton.

En automne 2010, l’histoire de leur brasserie commence. Frédéric et Patrik, amis d’enfance, passionnés de bons produits, passent leurs soirées à refaire le monde autour de bonnes bières d’ici et d’ailleurs. C’est lors d’une de ces soirées bien arrosées, que l’idée de créer leurs propres bières a germé, sans véritablement savoir comment s’y prendre.

Ils partent alors en quête d’un nouveau lieu pour brasser leurs fameux breuvages. C’est dans la cave familiale de Partik, aux abords de l’ancienne route qui reliait St-Germain au Binii que la brasserie du Vieux Chemin est née, au lieu-dit Monteiller.

Après plusieurs brassins avec des kits, leurs premiers essais avec le tout grain seront brassés. La première cuvée de la brasserie est une réussite! Leurs stocks sont dévalisés par leurs amis et leurs familles ! Envie de découvrir davantage le monde brassicole, ainsi que les encouragements des premiers clients vont permettre à la brasserie de se développer.

L’acquisition d’un Braunmeister de 200 litres et de 2 cuves de fermentation, va leurs permettre de créer déjà 3 bières permanentes.

Mais la place manque et pour pouvoir produire de manière constante et régulière pour les cafés-bars, les restaurants et les commerces, ils déménagent en 2014 dans des nouveaux locaux à Ormône et font l’acquisition d’un nouveau système de brassage de 6 hectolitres.

Aujourd’hui, leurs gammes sont composées de 8 bières constamment travaillées et améliorées.

Voilà 2020 et déjà 10 ans, les rêves se concrétisent. La belle aventure continue avec la construction de notre nouvelle brasserie ainsi qu’une taproom le Terminal 65, à la route de bouillet 18, 1965 Savièse.

Ce nouvel espace nous permet d’acheter des nouvelles cuves pour augmenter notre production, et vous offrir un lieu d’accueil pour acheter et découvrir nos produits ainsi que ceux de la région.

Bonne houblonnée à vous tous !

Le duo

Frédéric dit « Clitch »

Brasseur et responsable fermentation

Spécialiste nettoyage et entretien de la brasserie

Patrick dit « Tico »

Responsable commercial et vente

Spécialiste entretien et réparation chaîne d’embouteillage